Happy Chandara

Le Cambodge fait parti des pays les plus pauvres du monde, un pays qui a été dévasté par la guerre, 90% des intellectuels ont été massacrés.

Au Cambodge, les petites filles les plus pauvres ne vont pas à l’école, elles travaillent dans les rizières.

Pour que les petites filles ne soient plus des victimes, pour lutter contre la prostitution ou l’esclavage l’école Happy Chandara à été créé en 2006. Aujourd’hui plus de 700 petites filles suivent un enseignement de qualité

Dans la cour de l’école entre quatre grands bâtiments verts pale s’égayent des petites filles de 6 à 12 ans. On est particulièrement surpris, voir étonnés, les classes sont belles et colorées, chaque petites filles à un uniforme, un cartable, un casque car certaines viennent en vélo depuis leur village.

La scolarité est entièrement gratuite, l’école donne chaque mois un sac de riz aux familles les plus pauvres pour compenser la perte d’une main d’œuvre bon marché.

Une cinquantaine de petites filles, les plus défavorisées, vivent désormais dans l’internat. Chaque chambre sont équipées de lits, d’armoires et bureaux aux murs colorés.

Jean-Daniel Guillou